News Japon, musique, nourriture, dramas, mangas, .....
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sera
Rédac' en chef
Rédac' en chef
avatar

Féminin Capricorne

Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 23

Localisation : In my harem with YamaP <3
Emploi/loisirs : Chasser les Bishos =D
Humeur : Sadique.....

Dramas préférés : Devil Beside You & Smiling Pasta
Musiques préférées : YamaP <3 & FT Island & CN.BLUE

MessageSujet: ant   Dim 8 Mai - 20:33

Le Printemps au Japon



Il faut savoir que le Printemps est l'une des saisons les plus appréciées au Japon, notamment pour ses températures extérieures très douces. De quoi en profiter pour faire des sorties en pleine air.

Alors que le printemps débute officiellement au mois de mars, il n'est pas rare de voir des célébrations liées à cette saison dès le moi de février, voire même dès le mois de janvier au Japon. Ces célébrations consistes à préparer l'arrivée du printemps.

C'est à cette saisons que s'effectue la plupart des changements.
-> Les changements dans les entreprises : occasion des départs en retraites, l'arrivée de nouveaux employés, les mutations,.....
-> Les changements pour les programmes télé et radio : nouvelles émissions, remaniement des émissions déjà existantes,.....
-> Les changements au niveau scolaire : séparation avec les anciens camarades durant la cérémonie de fin d'année ( sotsugyô-shiki ) et nouvelles rencontres durant la cérémonie d'entrée de la nouvelle école ( nyûgaku-shiki ).

Le Printemps s'accompagne toujours des cerisiers en fleur au Japon. En effet, le sakura est la fleur préférée des japonais pour sa beauté éphémère. Les japonais vont donc pique-niquer au pied de ces arbres en fleurs en famille , en couple ou entre amis. Surtout une période à ne pas manquer pour tout ceux qui se trouve au Japon à cette période de l'année, la vue des fleurs de cerisier s’envolant dans les air est un spectacle grandiose.

Il y a aussi le jour des enfants ( Kodomo no Hi ) au printemps. C'est un jour férié faisant partie de la "semaine d'or" ( golden week ). Les japonais prennent souvent leur semaine de vacances à cette période, commençant le 29 avril jusqu'au 5 mai ( le jour des enfants ). Le jour des enfants s'adresse plus particulièrement au garçons. On installe dans les jardin une bannière en forme de carpe ( koi-nobori ) attachée à un pique en bambou. Ces bannières sont censées représenter la vie du garçon de la famille qui devra lutter contre les difficultés de la vie tout comme les carpe qui se démènent pour remonter le courant.
Normalement on mange des gâteau de riz enveloppés de feuilles de bambou ( chimaki ) et des gâteaux de pâtes de riz enveloppés dans une feuille de chêne ( kashiwa mochi ).

La fête des mères ( Haha ni Hi ) et la fête de père ( Chichi no Hi ) sont fait pour que les enfants honorent leurs parents en offrant en général des œillets pour les mères le deuxième dimanche de mai et des roses pour les pères le troisième dimanche de juin.

Le Printemps marque donc dans tout le Japon le temps de la renaissance et de la célébration de la nature et des hommes.

...........................................................................................................................................

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nipponworld.forumsactifs.net
 
ant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nippon World :: Nippon World :: Culture-
Sauter vers: